Youri Bandajevsky - Nouvelles après sa sortie de prison

 

(mai 2004 - juillet 2005)

 


    Youri Bandajevsky:  Remboursement de l'amende de  35 000 000 de Roubles.   Prise en charge de l'Amende par le Comité Bandajevsky, Enfants de Tchernobyl Belarus,  France Libertés et Les  Enfants de Tchernobyl, Illzach - Complément d'information et Lettre de Youri Bandajevsky au Comité    (Septembre 2005)

    Un bref complément d'information :  par Wladimir Tchertkoff. (le 8 Août 2005)

    Le Comité Bandajevsky et Enfants de Tchernobyl Belarus appellent au soutien financier du laboratoire CRIIRAD -BANDAJEVSKY.

    Nouvelles de rélégation N° 9 :   Youri Bandajevsky :  Isolement accentué.  Amnistie incertaine?   (juillet 2005)

 

    Nouvelles de rélégation N° 8  :  Youri Bandajevsky :  Isolement accentué.  Amnistie incertaine?   (mai 2005)

 

   Comme nous l'avons signalé au mois d'avril, la CRIIRAD a lancé un projet international avec la création d'un laboratoire CRIIRAD - BANDAJEVSKY en Bélarus dirigé par le Professeur Bandajevsky au service des victimes de Tchernobyl. 

(Suite .....)

 

    Lettre de Wladimir Tchertkloff   10. 05. 2005  (Suite .....)

 

    Тhе Нumаn Rights Committee, Nations Unies :  Le 20 février 2005,  Galina Bandajevskaya et l'avocat Garri Pogoniailo adressent une lettre au "Human Rights committee" en réponse aux argumentations des autorités Belarus justifiant l'incarcération de Youri Bandajevsky.

 

    Lettre ouverte de Youri Bandajevski (le 21 mars 2005)

 

Chers collègues, amis et adversaires !

 

Près de six ans se sont écoulés depuis le jour de mon arrestation (le 13 juillet 1999).  Accusé d’un crime de corruption que je n’ai pas commis, je me suis efforcé pendant toutes ces années de tenir bon dans des conditions de pressions psychologiques particulièrement pénibles sans parler  des difficultés  d’ordre physique et matériel. Les preuves de ma culpabilité sont  ........  (suite ... )

 

 

 

     Nouvelles de rélégation N° 7   Situation de Youri Bandajevsky à Peskovtsy. (Avril 2005)

 

    Nouvelles de rélégation N° 6    En pleine illégalité, l'étau se resserre de nouveau autour de Youri Bandajevsky.  (Février 2005)

     Lettre de Wladimir Tchertkoff, le 28. 02. 2005

     Nouvelles de rélégation N° 5  :    Par ordre supérieur l'administration pénitentiaire viole la loi.  Le "prisonnier personnel du Président" est détenu illégalement.  (Janvier 2005)

 

    Nouvelles de rélégation N° 4  :  Janvier 2004.   Le prisonnier personnel du Président   Galina Bandajevskaya écrit: "J’ai eu aujourd’hui la ferme conviction que les organes chargés du respect des lois font tout pour retarder au possible le moment de présenter au tribunal le dossier de Youri pour alléger sa peine... "

 

    Youri Bandajevsky : Bulletin de santé après hospitalisation.  Lettre de Galina Bandajevskaya.

 

   Nouvelles de rélégation N° 3  :  05. 12 2004   Oublier Bandajevsky?  Aujourd'hui, Youri Bandajevsky, prisonnier scientifique au Belarus, qui a accusé voici cinq ans le pouvoir de son pays d'irresponsabilité dans la gestion des retombées radioactives sur la santé des populations et de cacher la véritable ampleur de la catastrophe sanitaire causée par l'explosion de Tchernobyl, est isolé, miné dans sa santé, privé de dignité et de moyens d'existence.

 

    Youri Bandajevsky -  perspectives d’avenir  (novembre 2004)

 

    Youri Bandajevsky - Nouvelles (septembre 2004)

 

    Nouvelles de rélégation N° 2  :  14. 07. 2004

Michel et Solange Fernex en Bélarus - récit du voyage (30 juin - 7 juillet 2004)

 

   Fin de nouvelles de prison et premières nouvelles de rélégation  N° 1  :  05. 06. 2004  En relégation au bord du Niéman.